Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards
16 janvier 2009

Les sports d'hiver

Cette fois- ci, direction Val d'Isère !! Là où cette année ont eu lieu les championnats du monde. Très belle station au demeurant! surtout quand mon frère Stephan et ma belle soeur Coralie (coco pour les intimes ;) nous ont accueilli avec hospitalité dans leur appartement de 30m2 environ ; ils sont saisonniers. Avec Steeve, coloc' on s'est donc retrouvé à 6 à y vivre soit une moyenne de 5m2 d'espace pas du tout vital chacun. Mais bon, on n'est pas venu pour ça vous vous en doutez, et puis c'est "gratoooosgratoooos" :-p

CIMG0921                       DSCF2717

C'était surtout une grande première pour Louis qui n'avait jamais chaussé les skis!! Une matinée de cours avec l'ESF pour lui apprendre le fameux "planté de bâton" Monsieur Duce, et c'était parti mon kiki!! Un futur champion peut-être?

DSCF2723                   La vidéo DSCF2720

Pour ceux qui aiment les sports d'hiver (et qui savent skier...), un truc génial, que je n'oublierai jamais!! "La fire moun". C'est quoi ça?  Comme son nom l'indique, ça se passe le jour de la pleine lune. Vers 20h30, (après l'apéro et un repas un peu arrosé) on a rejoint le funiculaire. On monte on monte on monte... et à l'arrivée, spectacle de cracheur de feu rythmé par un petit mix en direct live, bon DJ oblige. Là, il faut attendre, accompagné de vins chauds et/ou Génépi et/ou ce qu'on veut en fait le bar est ouvert à tous. Je vous rappelle qu'on est en altitude, il fait très froid ;-p
Et pour finir la descente, avec pour seul éclairage naturel les rayons ultra-violets de notre satellite, le tout encadré par des pisteurs. Depuis ce jour, je suis très connu à Val d'Isère, pour avoir malheureusement fini le descente... dans l'Isère!! Je vous assure qu'elle est très froide à cette époque de l'année!! Bon j'ai raté le pont et alors!? et perdu au passage mon bonnet, 1 ski et toute ma crédibilité dans la station...


CIMG0871   


Mais bon, on dit toujours qu'après une chute à cheval il faut remonter. Alors j'ai pour la première fois de ma vie essayé le snow... Mon frère a eu beau me dire que le centre de gravité est plus haut que sur des skis, ça n'y a rien fait!! ça a pourtant l'air si facile!! C'était la première et la dernière!! no comment...

CIMG0931


Anne (Alias Josiane : C'est trooooptroooop duuur, la neige elle est trop molle pour moi!!!) qui ne skie pas a préféré les balades en raquettes et la luge...

La vidéo :)

DSCF2732


Une fantastique semaine que personnellement je n'oublierai jamais!!!!


CIMG0927




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quitte à me comparer à Josiane;) tu oublies de préciser qu'à défaut de l'épaule déboitée, moi c'est le pouce que je me suis foulé au bout de la 1ère matinée de ski !!! Et que je l'ai senti toute la semaine:-)<br /> Je confirme donc : vive les raquettes, et au moins j'en ai pris plein les yeux avec de magnifiques paysages, à ne plus savoir où poser mes yeux;)
Regards
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité